-

CARRIÈRE 
 
De 1993 à 1995, Isabelle est engagée par Serge Keuten (Cie danse contemporaine), pour lequel elle interprète différents rôles en reprise ou en création. Outre les spectacles tout public, elle danse dans plus d'une trentaine de représentations en tournée, avec des programmes jeune public.
En 1995 Razza Hammadi l'invite à danser un pas de deux (jazz donc) présenté lors du Gala de clôture du Concours International de Danse Jazz de Paris.
 
Dès 1994 elle revient à ses premières amours, le style classique, en intégrant le Ballet Junior des Hauts de Seine (direction Micheline Haussaire) pour quelques créations néoclassiques. Puis elle est engagée àL'Euro City Ballet, nouvelle Compagnie belge indépendante pour laquelle elle interprétera, en tant que demi-soliste, notamment ; 
Les Sylphides(Fokine), le 2ème acte du Lac des Cygnes (Ivanov), et différentes chorégraphies d'un style néoclassique. Une série de 40 représentations seront données dans les environs de Bruxelles. L'été 1996 la compagnie part en tournée au Brésil pour présenter plusieurs programmes à Brasilia et dans les environs.

De retour en France elle travaille en free-lance avec différentes structures.
- Des jeunes compagnies contemporaines: Cie V.O., Cie du Chat Lune . . .  
- Eurodisney où elle danse, chante et joue dans une comédie musicale typiquement américaine. 
- Une production qui tourne des opérettes chorégraphiées par Chauner Galland (ex danseur Opéra de Lyon, Béjart Ballet)
Elle est également invité par une chorégraphe sicilienne et par Davide Cauli (Milan) pour leurs créations en Italie


L'hiver 1998/1999 elle part en tournée en Europe, jusqu'en Scandinavie avec 
Le Ballet Classique de Parisdirigé par Jannette Jacquet avec au programme,Le Lac des Cygnes, Giselle, Casse-Noisette.Elle se verra confier quelques solos dans chaque production.
 
La saison 1999 / 2000 marque un tournant dans sa carrière, elle séjourne plusieurs mois à Milan pour danser dans une Revue Parisienne produite par Thierry Godefroyce qui ajoute une corde à son arc en matière de style de chorégraphies. A la fin de son contrat, elle commence la formation pédagogique pour le Diplôme d'Etat de professeur de Danse Classique au Centre National de la Danse à Lyon.
 
De 2001 à 2004 elle quitte la scène pour se consacrer à l'enseignement.
 
Revenue à Paris fin 2004, elle participe à plusieurs créations pour les Compagnies
- Sol Y Terre (chorégraphies "néo"contemporaines de Laure Daugé) 
- Hubert Petitphar(chorégraphies modern jazz). 
Parallèlement  elle est engagée par différents chorégraphes pour se produire lors de Galas ou Événementiels en France et à l'étranger (environ 70 représentations chaque saison). Ces shows de type Revue sont constitués de chorégraphies de styles très variés (jazz, moderne, comédie musicale, hip hop, cabaret, opérette . . . )
Ces principaux employeurs sont : Jazz Tentations, Philippe Bellot, Paris Cancan, Jack Dolle, Divanée, Hugo Campos,ce dernier lui confira les responsabilités d'assistante chorégraphe. 
 
En 2010 elle décide de quitter le monde de la scène pour se consacrer plus complètement à l'enseignement. Mais durant 2 années encore, les remplacements au pied levé de danseuses indisponibles amèneront Isabelle à rester en forme et entraînée ! ! 
 
CINÉMA
 
Tout au long de sa carrière Isabelle est restée curieuse de découvrir d'autres formes d'art. C'est ainsi qu'après sa première expérience dans le cinéma, elle participe à quelques tournages en tant que danseuse/ silhouette :
"Le Fantôme de l'Opéra" de Tony Richardson, avec Burt Lancaster (1988)
"The Dancer" de Fred Garçon, avec Mia Frye (1999)
"Agathe Cléry" d'Etienne Chatilliez, avec Valérie Lermercier (2007)
"Un Prophète" de Jacques Audiard, avec Tahar Rahim (2009)