-

Danse à deux
    
     Artiste pluridisciplinaire et passionnée par différentes formes de danse Isabelle s'est tout naturellement intéressée aux danses de couple.

     En autodidacte, elle apprend la salsa"portoricaine" (mambo en ligne) et cubaine dès 1999; elle pratique pour le plaisir, en soirées dédiées, en région Parisienne. 

    De fil en aiguille, dans cette envie permanente d'élargir son horizon, elle aborde aussi le tango argentin en 2010. Toujours en amateur, elle pratique d'abord en milonga : les bals tango, puis se forme auprès de véritables maestros. Elle suit notamment les stages et séminaires de Michelle et Murat Erdemsel,  Gustavo Naveira et Giselle Anne et bien d'autres.
     Ses partenaires  apprécient tout particulièrement  :  la qualité de son écoute, sa créativité chorégraphique, la finesse de sa musicalité, la fluidité et la générosité de sa danse.

     
   Cette expérience de la danse de couple pratiquée en dehors de son milieu professionnel, a nourri sa sensibilité artistique, et lui a permis d'approfondir sa compréhension de la relation entre le mouvement et sa transmission aux élèves.

    Pour celles et ceux qui le souhaitent, Isabelle peut établir un programme sous forme de stages en petits groupes afin de travailler sur les fondamentaux communs à toutes les danse à deux : 
conscience corporelle, déroulement des pieds au sol, transferts du poids du corps, alignement des volumes ("axe"), torsion du buste ("dissociation"), orientation et direction dans les déplacements et bien sûr, assouplissement des articulations, tonicité musculaire et musicalité . . . 
Pour toute demande n'hésitez pas à la contacter.